Mon Kiff Soft Skills : Jean-Baptiste Jourdant et son approche plus humaine de l'assertivité

Jean-Baptiste Jourdant a commencé sa carrière dans l'humanitaire, puis les télécoms et l'industrie avant de rejoindre les rangs de Lefebvre Dalloz Compétences. Aujourd'hui, il trace son chemin en indépendant, jonglant entre formation, coaching, programmation neurolinguistique et pratique de la méditation. De ses années d'expériences aussi riches que variées, il a retiré une compétence essentielle : l'assertivité[1]. Une soft skill qu'il a appris à apprivoiser et sur laquelle il rédige un ouvrage, Les 5 clés pour développer son assertivité, publié en octobre dernier aux éditions Dunod.

L'assertivité : plus que l'affirmation de soi, une rencontre

"Lorsque j'ai commencé à former les pilotes de prestataires, chez CSP Docendi à l'époque, j'ai rapidement compris que la clé de la réussite ne résidait pas uniquement dans la maîtrise des aspects techniques ou contractuels, mais aussi dans la manière dont on gère les relations humaines. Et c'est justement cela qui me passionne dans l'assertivité : la rencontre et la relation à l'autre. L'assertivité, comme elle est communément définie, est cette capacité à affirmer ses besoins tout en respectant ceux des autres. À prendre suffisamment de place, mais sans écraser les autres. Mon approche est un peu différente. Plutôt que l'affirmation de soi, c'est la rencontre et l'adaptation à une situation ou à un individu qui fait vraiment la différence.

Lire la suite : https://formation.lefebvre-dalloz.fr/actualite/mon-kiff-soft-skills-jean-baptiste-jourdant-et-son-approche-plus-humaine-de-lassertivite

Suivant
Suivant

Légèreté et pesanteur : opposés ou polarités ?